Dernier Conseil municipal de la mandature...

Publié le par Patrick Beaudouin

C’est non sans émotion que j’ai présidé, mercredi dernier, le dernier Conseil municipal de cette mandature. Plusieurs points importants étaient à l’ordre du jour :

 

  • Le débat d’orientation budgétaire (DOB), qui permet de fixer les priorités du budget primitif, de faire le bilan de l’évolution financière de la collectivité et définir la stratégie financière future. Il en est ressorti que la situation financière de Saint-Mandé, si l’on en juge les rapports d’organismes indépendants, tels que l’autorité de tutelle et l’agence de notation Moody’s, est tout à fait saine. Les propositions d’orientations budgétaires pour 2008 ont porté sur les thématiques suivantes :

-         La qualité de vie avec l’ouverture de l’espace paysager Alexandra David-Néel ;

-         La culture avec la rénovation de la salle des fêtes ;

-         L’accessibilité des bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite ;

-         Le logement avec l’OPAH - la préemption d’immeubles ;

-         Le Développement Durable.

 

  • L’approbation d’un accord de partenariat avec la crèche parentale « Les petits castors », permettant à celle-ci de bénéficier d’une aide financière de la ville pour assurer son équilibre budgétaire. 
  • L’approbation du Contrat enfance entre la Caisse d’allocations familiales et la Ville de Saint-Mandé, pour la période 2007-2010, dans le cadre du développement des actions en faveur de l’accueil des jeunes enfants. 

A l’issue de ce dernier conseil de la mandature, j’ai exprimé ma reconnaissance à l’ensemble de mes collègues, de la majorité municipale mais aussi de l’opposition, pour le précieux travail accompli au quotidien et l’aide qu’ils m’ont apporté dans l’exercice de mes fonctions de Maire. J’ai aussi salué ceux qui ont décidé de repartir à la vie civile après avoir servi, durant ces sept années, avec dévouement, efficacité et courage, notre ville. Je veux leur redire, ici, au nom des saint-mandéens, toute ma gratitude pour le travail effectué.

 

Je suis fier de ce que nous avons accompli, ensemble, pour notre commune. Saint-Mandé est aujourd’hui une ville qui bouge, une ville qui vit, dynamique, rayonnante et fraternelle, une ville unie, forte de ses diversités.

 

Je souhaite de tout cœur que nous puissions poursuivre le travail engagé, avec une équipe renouvelée, rajeunie que vous pouvez retrouver dès à présent sur le Blog de notre liste « Ensemble, Saint-Mandé passionnément » : http://saintmande2008.over-blog.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 22/02/2008 09:02

A Gilles
C'est la raison pour laquelle il faut voter pour Sandra Provini.