Réunion avec l'amicale de la rue Jean Macé à Fontenay-sous-Bois et la Société Icade

Publié le par Patrick Beaudouin

J’ai organisé, mercredi matin, une réunion de médiation entre le Président Directeur général d’ICADE Patrimoine, M. Antoine Fayet, qui souhaite vendre l’un des trois immeubles que la société possède au 3-5-7 (7), rue Jean Macé à Fontenay-sous-Bois et l’Amicale des locataires de ceux-ci, présidée par M. Aziz Ndiaye.

 

Cette réunion a permis de mettre en présence les deux parties et de dresser un tableau de l’ensemble des problèmes et inquiétudes suscitées par ce projet. L’Amicale des locataires a pu, notamment, exprimé directement sa crainte et sa forte réserve. Alexandre Brard, Directeur du projet, a présenté les détails de l’opération, les modalités de sa mise en œuvre ainsi que les dispositifs prévus  pas la loi et ceux rajoutés, en complément, par la société ICADE pour faciliter et sécuriser les démarches auprès des éventuels acheteurs.

 

Le procès-verbal de cette rencontre sera prochainement adressé à l’Amicale des locataires. Je veillerai, naturellement, à ce que les engagements qui y seront inscrits puissent être tenus si le projet va à son terme.

 

Par ailleurs, la société Icade nous a appris, à cette occasion, que des démarches avaient été entreprises, par courriers, dès février 2008, auprès de la municipalité fontenaysienne, pour évoquer cette opération.

Commenter cet article