Le Gouvernement distribue les aides sociales, dans un souci d’égalité des chances et d’équité pour l’avenir des étudiants

Publié le par Patrick Beaudouin

Au début du mois, Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a annoncé le déblocage de 100 millions d’euros pour la refonte du système d’aides sociales aux étudiants.

Dès septembre 2007, le montant des bourses versées au cours de l’année universitaire 2007-2008 a ainsi été revalorisé de 2,5%.


En janvier 2008, a été créé un sixième échelon de bourses pour les 100 000 étudiants les plus défavorisés, qui ont vu leurs bourses augmenter de 7,2% par rapport à l’année précédente.

Les classes moyennes, de plus en plus nombreuses ne seront plus exclus du système d’aides : 50 000 étudiants supplémentaires bénéficieront d’une bourse sur critères sociaux, en septembre prochain. Les étudiants handicapés âgés de 18 ans et plus bénéficieront de la prestation compensatoire (PCH) d’un montant de 1 300 euros par mois.

Enfin, les revenus du travail étudiant sont désormais exclus du calcul du montant de la bourse.

Vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur le logo, le détail de la réforme du système d’aides sociales aux étudiants, que m’a adressé le Ministre.

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article