Solidarité avec La Halte fontenaysienne

Publié le par Patrick Beaudouin


Vous aurez peut-être appris l'incendie qui a détruit le mercredi 7 mai La Halte fontenaysienne, espace d'accueil et de solidarité des personnes en difficultés.


La Halte, agréée par la Fondation Abbé-Pierre, accueillait de 50 à 60 personnes par jour, pour une douche, une lessive, un petit-déjeuner, une aide aux démarches administratives, l'écoute d'une assistante sociale, la domiciliation et la distribution du courrier.


Dans des conditions parfois difficiles, l'équipe de La Halte – salariés, bénévoles, partenaires – accomplit une action remarquable, non seulement en offrant aux plus démunis un accès à des services de base et à un accompagnement, mais aussi en leur proposant des activités variées qui leur permettent de retrouver une chaleur humaine et un « savoir vivre ensemble » que beaucoup d'entre eux avaient oubliés.


C'est pourquoi, j'ai aussitôt souhaité leur apporter mon soutien.


J'ai donc immédiatement sollicité auprès de Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville, une subvention exceptionnelle destinée à la reconstruction des locaux.


Le 15 mai, j'étais représenté par ma suppléante, Agnès Arcier, conseillère municipale de Fontenay-sous-Bois, à la réunion organisée par La Halte. Ont été évoquées à cette occasion les modalités d'une reprise rapide des activités.


Je suis intervenu auprès de Gilles Carrez, Rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, pour obtenir une aide, même modeste, au titre de la réserve parlementaire, afin de contribuer au financement des solutions provisoires qui seront adoptées.


Je forme le voeu que la mobilisation en faveur de La Halte fontenaysienne lui permette de reprendre ses activités au plus vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article