Saint-Mandé a fait honneur à la Légion étrangère

Publié le par Patrick Beaudouin

A l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, la ville de Saint-Mandé a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération « Les Franciliens accueillent leurs soldats ». En tant que député membre de la commission de la défense et des forces armées, Maire de Saint-Mandé, avec mon adjoint, Jean-Pierre Nectoux, correspondant défense, nous avons reçu le 1er Régiment étranger de cavalerie et la musique de la Légion étrangère sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à l’issu du défilé sur les Champs Elysée.

Toutes les générations de Saint-Mandéenes et de Saint-Mandéens étaient invitées à rencontrer cette arme d’élite, bien particulière.

La Légion étrangère qui constitue le volet militaire de la tradition séculaire d’accueil des étrangers, et d’intégration à la France, a cette particularité de consacrer sa vie pour sa patrie d’adoption. L’esprit de sacrifice, de culte de la mission, de travail bien fait, de respect, de la solidarité et de la fidélité illustrent son code d’honneur, dont la devise n’est autre que : « Legio Patria Nostra », « La Légion Notre Patrie ».

Plusieurs milliers de concitoyens ont rendu hommage au régiment de la Légion étrangère et ont reconnus le courage et la bravoure, quand il est en première ligne dans la défense de notre territoire et des intérêts français.

De 17h15 à 18h00 : Nous avons bénéficié également d’une aubade au célèbre rythme lent et puissant de la musique de la Légion étrangère, cette troupe de soldats qui après le combat troquent le fusil pour retrouver le clairon, mais aussi le fifre…et même le violon.

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article