Réaction à une insulte envers le Chef de l'Etat

Publié le par Patrick Beaudouin

Voici la lettre que je viens d'adresser à Monsieur Jean-François Voguet, Sénateur-Maire de Fontenay-sous-Bois en réaction à la présence d'un graffiti injurieux envers le Chef de l'Etat peint sur un mur de la ville de Fontenay-sous-Bois.

   

Saint Mandé, le 1er septembre 2008

Monsieur le Sénateur-Maire,

 

Je tiens par la présente lettre à vous informer de mon étonnement scandalisé.

 

En effet, je viens d’être alerté par un habitant de Fontenay choqué par « l’œuvre » qu’il a découvert à Fontenay sous Bois, sur un mur situé à l’angle de la rue Pierre Dulac et Emile Roure, dont vous trouverez une photographie en pièce jointe.

 

Je veux croire qu’il ne s’agit pas d’une création artistique liée à Artcité. Ce serait déshonorer une initiative louable par ailleurs que de la mêler à de basses attaques personnelles envers le premier magistrat de la République.

 

En tout état de cause, le caractère injurieux de cette image est inadmissible. Je vous serais donc obligé de bien vouloir faire procéder à l’effacement de ce dessin et vous prie d’agréer, Monsieur le Sénateur-Maire, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

 

 

Patrick Beaudouin

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 09/09/2008 16:06

C'est vrai qu'il mérite le respect au titre de sa fonction mais on a jamais vu un magistrat dire à un justiciable "casse toi pauvre con" (ce qu'a dit sarkozy) et en ayant ce genre de comportement (comme d'autres d'ailleurs) Sarkozy a un peu dégradé la fonction.Il en subit donc les conséquences mais je ne suis pas d'accord effectivement pour qu' on salisse la fonction (en espérant bien entendu que ce sera un autre qui l'assumera mieux à sa place à la prochaine échéance).
Mais vous par exemple, vous avez tout mon respect.