Tous unis contre le terrorisme

Publié le par Patrick Beaudouin

Depuis le 11 septembre 2001, le terrorisme n’a cessé de frapper aveuglément des populations civiles. Ces actions inacceptables menacent non seulement les personnes, mais l’expression même des droits inaliénables de l’humanité, dont la sécurité est le premier. Elles sont pensées, dirigées et exécutées par des fanatiques qui désignent tout autre culture, toute autre religion, tout autre mode de vie que les leurs comme un ennemi.

Nous devons exprimer fortement notre condamnation du terrorisme. Celui-ci ne peut être une expression politique, le terrorisme ne peut être une résistance. Il n’est qu’une négation, la négation de la valeur absolue du respect de la vie humaine.

 

C’est pourquoi je vous invite à participer à la soirée artistique de ce jeudi 11 septembre, « Ensemble Contre le terrorisme », à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris (5 rue Lobau, Paris 4e) organisée dans le cadre de la journée internationale contre le terrorisme.

Cette soirée est co-organisée par le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, dont Huguette Chomski Magnis est la Présidente pour la France. Chacun, en particulier dans notre circonscription deVincennes, Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé, connaît son dynamisme, son dévouement et sa foi dans ce combat qu’elle a aussi récemment mené –entre autres- pour le Darfour.

Notre mobilisation constitue la meilleure réponse au défoulement inacceptable de la haine terroriste.

 

Patrick BEAUDOUIN

Publié dans Agenda

Commenter cet article