Une agression inadmissible

Publié le par Patrick Beaudouin

Hier, alors qu’il tenait une permanence pour recevoir les administrés, Laurent Lafon, Maire de Vincennes a été lâchement agressé et rué de coup par un mécontent. En tant que Député de Vincennes, j’ai appelé Laurent pour lui dire mon indignation et ma solidarité dans ce moment difficile face à un comportement aussi stupide qu’inacceptable.

En effet, les permanences sont un moment de dialogue, de rencontre et d’écoute au bénéfice des administrés. Les élus se mettent à la disposition des administrés pour des problèmes personnels, des problèmes de vie dans la Cité ou des questions nationales. Ce ne sont en aucun cas des lieux pour l’affrontement et le combat ! Cela fait 32 ans que je tiens des permanences, si j’ai eu des moments complexes et difficiles, j’ai la chance de ne jamais avoir subi d’agression physique.

Les permanences sont un moment important de la vie démocratique pendant lequel l’échange entre les administrés et les élus est privilégié, c’est pourquoi il me tient à cœur qu’elle ne soient pas perverties.

Ce matin, à l’occasion des élections internes de l’UMP, l’ensemble des élus et des adhérents de la 6e circonscription du Val de Marne a exprimé unanimement ses vœux de prompt rétablissement à Laurent et a demandé à Didier Mireur, Adjoint au Maire de Vincennes de lui transmettre l’expression collective de l’UMP de Vincennes, Fontenay-sous-Bois et Saint-Mandé.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article