Bois de Vincennes : une vigilance toujours nécessaire

Publié le par Patrick Beaudouin

Suite à de nombreuses remarques d’administrés, j’ai alerté les services de la Préfecture de Police sur le climat d’insécurité ressenti par les usagers du Bois de Vincennes. Les services de la Police Nationale m’ont répondu par courrier en décrivant le dispositif mis en place sur le terrain en réponse à mes observations.

Ainsi, des instructions ont été données aux policiers de la Brigade des VTT et de la Brigade Anti Criminalité afin que les rondes et patrouilles soient intensifiées dans le bois de Vincennes.

La surveillance des lieux de campements de sans domicile fixe n’a donné lieu à aucune constatation d’attitude agressive de la part de cette population par la Police. La Ville de Paris a pris acte de l’accroissement de la population de SDF dans le Bois et met en place un dispositif d’accompagnement avec le soutien d’associations caritatives.


Les policiers de la BAC ont interpellé le 18 octobre, deux individus en flagrant délit de vol à la roulotte d’un GPS dans une voiture appartenant à un vincennois.

Depuis le 1er janvier 2008, il a été procédé sur l’ensemble du bois de Vincennes à 113 interpellations d’individus pour délits divers, la Police Nationale s’engage à poursuivre son action sur le territoire du Bois de Vincennes.
Je considère que le Bois doit rester un lieu de détente et de respiration pour les habitants et je serais particulièrement vigilant à toute évolution de la sécurité de ce territoire sensible.

Commenter cet article