Valérie Pécresse confirme au zoo de Vincennes l’engagement de l’Etat

Publié le par Patrick Beaudouin

Samedi matin, Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche, s’est rendue au zoo de Vincennes à l’occasion des journées portes ouvertes qui ont précédé la fermeture du zoo pour rénovation.

 

La Ministre répondait ainsi à ma demande de venir rappeler sur place l’engagement de l’Etat envers cette institution qui nous est chère et dont je soutiens activement la rénovation depuis plusieurs années, avec l’association Le Printemps des Animaux.


Ses premières paroles pour les dirigeants du Zoo, du Muséum d’histoire naturelle et le Préfet ont donc été des paroles rassurantes. Valérie Pécresse a dit qu’elle se faisait une joie de répondre à ma demande et de dire à nouveau que l’Etat s’était engagé en faveur du renouvellement du parc zoologique et tiendrait sa parole.

 


Valérie Pécresse a ensuite effectué une visite atypique du parc, le zoo ayant engagé une troupe de comédiens pour animer les visites des deux derniers jours.

 

Je me félicite de ce soutien fort de la Ministre venue rappeler les engagements de l’Etat à tous ceux qui doutent encore de la réouverture du parc zoologique après les travaux.

Commenter cet article