L’UMP renouvelée et ouverte pour être « devant le gouvernement »

Publié le par Patrick Beaudouin


L’UMP vient de renouveler son équipe dirigeante. La nomination de Xavier Bertrand apporte une nouvelle dynamique et l’intégration d'Éric Besson témoigne de la réussite de l’ouverture.



Discours de Xavier Bertrand, Conseil national de l'UMP

Le premier objectif de cette UMP renouvelée est devenir un lieu de débat, d’échanges entre différentes sensibilités, avec la capacité de nourrir la réflexion des apports de chacun. L’UMP ne rassemble pas seulement toutes les grandes familles de pensée de la droite. L’UMP montre qu’elle est assez forte et sûre d’elle-même pour intégrer dans ses instances dirigeantes, un homme d’une autre sensibilité qui ne se renie pas. Éric BESSON s’engage tout simplement au cœur de la majorité présidentielle pour lui apporter ses propres idées et la renforcer.


Le second objectif pour lequel Xavier BERTRAND s’est tout de suite investi, est de faire de l’UMP un point d’appui de la majorité et du gouvernement. Xavier BERTRAND veut ainsi que le « parti soit devant le gouvernement ». Il s’agit pour l’UMP d’être présente dans la France entière, auprès des citoyens, non seulement pour expliquer les réformes en cours, mais aussi pour faire émerger les prochaines réformes par l’écoute et par la sensibilisation au contexte dans lequel se trouve le pays.


L’ambition de l’UMP, premier mouvement politique français est d’atteindre 500 000 adhérents en 2012.


Publié dans Actualité

Commenter cet article