Exposition éco-responsable à Saint-Mandé : mieux comprendre les enjeux du développement durable

Publié le par Patrick Beaudouin

Commune éco-responsable, récompensée d’une « Marianne d’or : des projets pour demain » pour sa promotion du développement durable au sein même de ses services, la Ville de Saint-Mandé a, en partenariat avec le SYTCOM (syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères de l’agglomération parisienne et le SITA (spécialiste de la gestion globale des déchets au sein de Suez environnement), organisé une exposition qui se tiendra du 1er au 7 avril dans le patio de l’hôtel de ville, afin de sensibiliser ses habitants à une gestion optimale des déchets.



 

Le vernissage de l’exposition, qui est au cœur de la semaine du développement durable organisée par la ville, a eu lieu hier soir en présence de Florence CROCHETON, adjointe au maire chargée du développement durable, et de Jérôme LETIER, conseiller municipal délégué au développement durable.


 

Evénement pédagogique et citoyen, cette exposition vise à informer et sensibiliser les visiteurs par le biais de panneaux informatifs fournis par le SYTCOM et le SITA. La problématique des déchets, de leur prévention, celle du tri en vu du recyclage, sont ainsi développées tout au long du parcours de l’exposition. Dans cette optique, les kits sur les matériaux triés sont mis à la disposition des visiteurs.

 


Autre aspect de l'exposition, un travail artistique et pédagogique réalisé à partir de déchets recyclables, a également été présenté par le Relais d’assistance maternelle de la maison de la famille, ainsi qu’un travail de la Sogeres, entreprise de restauration collective.

 

Le principe d’éco-responsabilité promu par la Ville de Saint-Mandé, cherche à prendre en considération les différents aspects du développement durable qui ne se réduit pas à l’écologie. Il vise à concilier responsabilité sociale, économique et environnementale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article