Inauguration des nouveaux locaux de l'U.D.S.M à Vincennes

Publié le par Patrick Beaudouin

L’Union pour la Défense de la Santé Mentale (U.D.S.M.) est une association créée en 1959 à l’initiative de Guy Rivière, Directeur de l’Hygiène Sociale de la Seine dont dépendait depuis 1943 le Service d’Hygiène Mentale dirigé par le Docteur H. Duchêne. Implantée à Vincennes depuis ses origines, l’association est reconnue d’utilité publique en 1972 et possède des centres Médico-Psychologiques ainsi que des locaux dans tout le Val-de-Marne.

 

L’U.D.S.M a pour vocation de rechercher, créer, et organiser les moyens propres à améliorer du point de vue psychologique les conditions d'existence des personnes, adultes et enfants, domiciliées ou en résidence dans le Val-de-Marne.

 

L’association a célébré  hier soir la construction de nouveaux locaux à Vincennes, au 7 rue Monmory : le centre Médico-Psychologique pour enfants et adolescents ainsi que le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel pour jeunes enfants « La Marelle ».

 

 

J’étais présent à cette inauguration aux côtés de Laurent LAFON, Maire de Vincennes et Conseiller régional d’Ile-de-France, et d’Olivier du CRAY, sous-préfet du Val-de-Marne.



La création de ces locaux résulte d’un partenariat réussi entre l’U.D.S.M et l’hôpital Esquirol (Saint-Maurice). Micheline FEVRE, Présidente de l’U.D.S.M, Christian CAMBON, Président du Conseil d’Administration de l’hôpital Esquirol et Sénateur Maire de Saint-Maurice, ainsi que le Docteur Danièle ROCHE RAB

REAU, Chef de service Responsable du pôle de psychiatrie infanto-juvénile du Val-de-Marne sont intervenus d’évoquer les objectifs de ces deux nouveaux centres, axés sur l’aide aux enfants et aux adolescents.

 


Je me réjouis de cette belle initiative et salue l’action menée par l’U.D.S.M, qui fêtera ses cinquante ans en septembre prochain.

Commenter cet article