Intervention en faveur des élèves en difficulté

Publié le par Patrick Beaudouin

Je vais rencontrer ce soir l'association des parents d'élève du collège Jean-Macé de Fontenay-sous-Bois, ainsi que toute l'équipe éducative de l'établissement, afin de faire part de mon soutien au projet du voyage en Tunisie.

 

J'ai en effet participé au financement de ce voyage à la découverte de la culture tunisienne, voyage qui vise à remobiliser et à responsabiliser les collégiens par rapport à leurs études.


Mis au point par les enseignants et leurs élèves, cette découverte de la Tunisie, de ses habitants et de sa jeunesse - puisqu'il est prévu des rencontres sportives entre des équipes des deux pays, butait sur son financement nécessaire. Les 2000 euros obtenus au titre du CUCS s'ajoutent ainsi aux 1000 euros versés par l’Association « Pour la Mémoire de Robert-André Vivien » qui a attribué à ce projet son prix « initiative et découverte », et au 4000 euros de la municipalité de Fontenay-sous-Bois couvrent une bonne partie des frais engagés.

 

Le collège Jean-Macé est situé dans un quartier complexe sinon difficile. L’équipe enseignante de cet établissement dynamique  a mis en place une initiative en mesure de faire reprendre prise ces jeunes avec l’école. Ce projet méritait de mobiliser toutes les énergies afin d’en assurer la concrétisation.

 

J’ai par ailleurs obtenu des subventions pour quatre associations sportives de la circonscription : le Football Club de Saint-Mandé, le Karaté Club de Vincennes, le Cercle d’escrime de Vincennes, et l’Union Sportive Fontenaysienne, afin de les soutenir dans leur politique d'accueil des handicapés et d'insertion des jeunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article