Le 15e Parlement des enfants se prononce pour l’installation de casiers à code dans les CHRS

Publié le par Patrick Beaudouin

Réuni au Palais-Bourbon le samedi 13 juin 2009 sous la présidence de  M. Bernard ACCOYER, président de l’Assemblée nationale, le 15ème Parlement des enfants a adopté une proposition de loi visant à installer des casiers à code dans les CHRS (centres d’hébergement et de réinsertion sociale) afin d’inciter les personnes sans domicile fixe à accepter l’accueil dans ces centres et ainsi, aider à leur réinsertion sociale.

 

Cette proposition de loi a été présentée par les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire de Folelli (Académie de Corse) dont le député est M. Paul GIACOBBI.

 

577 élèves de CM2 représentant, en qualité de délégués juniors élus par leurs camarades de classe, l’ensemble des circonscriptions législatives, ont participé à ce 15ème Parlement des enfants.

 


Réunis en commissions le matin, puis tous ensemble dans l’hémicycle l’après-midi, ils ont discuté de 3 propositions de loi retenues par un jury national.

 


 

 

 



La ville de Saint-Mandé a été représentée par Yohan GRIN, élève de CM2 de l’école élémentaire Charles Digeon.

Les élèves de l'école Charles Digeon avaient soumis une proposition de loi visant à protéger les enfants des dangers du multimédia et de l’internet, en rendant obligatoire une initiation à l’éducation aux médias à l’école et en instaurant un passeport d’accès au multimédia.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article