Nouvelle revalorisation de la retraite du combattant en 2010

Publié le par Patrick Beaudouin

Hier, lors de la séance de questions au gouvernement, j'ai interrogé Hubert Falco, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, sur la revalorisation de la retraite du combattant, qui symbolise la reconnaissance et la gratitude de la Nation envers ceux qui ont défendu et servi leur pays.

 

 

 

Revalorisation de la retraite du combattant

 

Or, pendant près de trente ans, son indice de référence n’a pas changé. Ce n’est qu’en 2006 qu’à l'initiative des différents rapporteurs du budget des anciens combattants et de la majorité présidentielle, le montant de la retraite a enfin été relevé de deux points, apportant ainsi un début de satisfaction à une revendication ancienne et légitime du monde combattant.

 

De nouvelles revalorisations sont intervenues en 2007, 2008 et 2009, portant ainsi la retraite à 558,42 euros, soit près de 29 % de plus qu’en 2006.

 

Le Président de la République s’est fixé comme objectif d’atteindre les 48 points d'indice d'ici la fin de la législature. Celui-ci ne sera pas atteint sans une nouvelle revalorisation l'an prochain.

 

Les marges de manoeuvre existent pour financer une telle mesure. J'ai donc demandé au secrétaire d'Etat quelles étaient ses intentions à cet égard.

 

Sa réponse a été extrêmement satisfaisante, puisqu'il annoncé qu'au 1er janvier 2010, la retraite des anciens combattants gagnerait deux points supplémentaires, et il a confirmé l'objectif des 48 points en 2012.

 

Publié dans Assemblée Nationale

Commenter cet article