Formidable succès pour le livre de Nicolas Sarkozy

Publié le par Patrick Beaudouin

Dès sa première semaine de parution, l’ouvrage de Nicolas Sarkozy, « Témoignage », est numéro 1 des ventes ! Voilà le meilleur pied de nez que l’on pouvait faire aux tenants du discours sur le désintérêt croissant des Français pour la politique !

En réalité, ce n’est pas de la politique dont les Français se désintéressent mais de la façon dont l’on s’adresse à eux. La démagogie et la langue de bois sont malheureusement devenues une religion pour beaucoup trop d’hommes politiques ; les ouvrages récents des candidats, officiels ou officieux, à l’investiture du PS pour la présidentielle en témoignent. Je constate d’ailleurs qu’ils ont suscité un enthousiasme très modéré…

Dans ce contexte, le courage, le pragmatisme et la sincérité de Nicolas Sarkozy interpelle. La rupture qu’il défend est, en effet, l’unique moyen d’en finir avec l’immobilisme qui ronge peu à peu notre pays. Il y a urgence. Le formidable succès de son livre est, de toute évidence, la preuve que de plus en plus de Français entendent son appel.

Publié dans Actualité

Commenter cet article