Se mobiliser contre la solitude des personnes âgées

Publié le par Patrick Beaudouin

 

Je me réjouis d'accueillir, mercredi 29 juillet, à Saint-Mandé, la secrétaire d’Etat chargée des Aînés, Nora Berra, dans le cadre de la mobilisation contre la solitude des personnes âgées.


La secrétaire d'Etat se rendra d'abord, à 14h30, à la maison des Sports dans les locaux de l'association la Passerelle, présidée par Claire Pallière , première adjointe, chargée de la Famille, de la jeunesse et du temps libre.

Elle rencontrera les bénévoles de cette association, qui se donne pour but de favoriser les échanges inter-générations et rompre l’isolement des Saint-Mandéens, et découvrira les différentes activités proposées.

 

 

 

A 15h15, elle ira ensuite à la rencontre des personnels municipaux du Centre communal d’action sociale, qui assurent une présence constante auprès des personnes âgées et handicapées, notamment par le biais d’une assistance téléphonique ou d’une aide à domicile. Ils lui présenteront notamment les moyens mis en œuvre en cas de déclenchement du plan canicule.

 

 

 

L’action conjuguée des bénévoles associatifs et des personnels municipaux permet de lutter efficacement contre la solitude des personnes âgées, particulièrement sensible en été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article