Inauguration des nouveaux locaux du centre psychothérapeutique de jour à Fontenay-sous-Bois

Publié le par Patrick Beaudouin

J’ai eu le plaisir de participer, lundi 28 septembre, à l’inauguration du nouveau centre psychothérapeutique de jour à Fontenay-sous-Bois.

 

 

 

 

Cette structure, gérée par l’hôpital Esquirol et anciennement située à Saint-Mandé, a pour vocation d’accueillir des enfants dont l’état de santé nécessite des soins pendant la journée. Elle assure des soins psychothérapeutiques polyvalents et intensifs au quotidien, de façon modulée, en facilitant dès que possible l’intégration scolaire et sociale.

 

 

  

 

 

Je me réjouis de la création, après de longs travaux, de ces nouveaux locaux qui accueilleront les enfants de Fontenay, Vincennes, et Saint-Mandé, mais aussi ceux de Joinville et Saint-Maur.

 

Etaient présents à cette inauguration Mme Nathalie COUPEAUX, adjointe au Maire de Fontenay-sous-Bois, en charge de l’Action sociale et solidarité, et du handicap, M. Denis FRECHOU, Directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice, M. KHIDICHIAN, Président de la Commission Médicale d’Etablissement E.P.S Esquirol, et le Docteur Danièle ROCHE RABREAU, patricienne hospitalière, responsable du pôle du secteur 94I02.

 

 

 

 

 

 

L’équipe du centre psychothérapeutique de jour, enfin installée à Fontenay-sous-Bois, s’efforce en permanence de concilier les soins avec le maintien de l’enfant en milieu scolaire. Je tiens à saluer la qualité de son travail, mais également à souligner son investissement, au quotidien, auprès des jeunes enfants confrontés à des troubles graves du développement.

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 30/09/2009 11:00


Je pense que dans l'avenir Valérie Pécresse serait un très bon Premier Ministre de Dominique de Villepin.
Mais là elle risque de perdre : ce sera l' écologiste.
Pour la Présidentielle j'avoue m' être tropé sur les qualités à la fois de Sarkozy et malheureusement aussi de Fillon.


Jean Pierre Chevrier 30/09/2009 09:58



Elle a d'énormes qualités Valérie Pécresse.
Son problème c'es la casserolle Naguy Boksa.