Pour une collaboration étroite entre l’INSEP et les communes riveraines, au service de nos jeunes sportifs

Publié le par Patrick Beaudouin

J’étais présent, mardi matin, au côté du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Jean-François LAMOUR, lors de l’inauguration de la Halle Joseph Maigrot à l’INSEP qui marquait le lancement de la rénovation générale de l’institut sportif.
Je me réjouis que la formule du contrat de partenariat public privé ait été choisie pour la réhabilitation des équipements fonctionnels et logistiques de l’INSEP. En effet, les contrats de partenariat sont aujourd’hui de formidables accélérateurs de projets. Ils permettent de répondre à des situations d’urgence et de complexité, où l’innovation et la souplesse sont nécessaires. Ils permettent, en outre, de soulager les finances publiques.
Selon moi, l’INSEP doit avant tout retrouver une efficacité fonctionnelle et une qualité d'accueil pour la préparation des sportifs de haut niveau et devenir un pôle d’excellence pour une pratique sportive saine.
Je souhaite que demain, après cette rénovation, se dessine une perspective de collaboration et d’échanges entre l’INSEP et les communes riveraines, en particulier Saint-Mandé et Vincennes, au bénéfice des jeunes sportifs locaux.

 

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 19/10/2006 10:07

Cela m' est un peu égal puisque je suis présumé dopé.