La Corée au coeur

Publié le par Patrick Beaudouin


La Ville de Saint-Mandé entretient des liens forts avec la Corée, par le biais notamment de l’association nationale des anciens des forces françaises de l’ONU, créée notamment par Robert-André Vivien, et dont j’ai l’honneur d’être aujourd’hui le Président.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité que Saint-Mandé soit associée aux festivités organisées dans le cadre de la célébration du 120ème anniversaire des relations diplomatiques franco-coréenne.

Une magnifique exposition de photographies, costumes et objets traditionnels de la Corée mais aussi des concerts, des projections de films ont été au programme de cette semaine. Par ailleurs, hier s’est tenu à l’Hôtel de Ville un grand Colloque sur les relations économiques entre les deux pays, en présence d’une centaine de chefs d’entreprises du département, de responsables coréens, au premier rang desquels S.E.M Ju Chul Ki Ambassadeur de Corée en France, et de Christian Pepineau, Président de la CCIP- Val de Marne. Cette réunion a été l’occasion d’échanges fructueux sur les liens commerciaux entre nos deux pays et a permis d’apporter des réponses très concrètes aux demandes des entreprises franciliennes, désireuses de s’implanter dans ce pays au potentiel formidable.

 

 


 

Commenter cet article