EXPOSITION "40 MONTAGNES" POUR UN TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE

Publié le par Patrick Beaudouin

En solitaire, Alexis Gurdikyan a parcouru quarante pays et quarante montagnes, jusqu'à 7000 mètres d'altitude. Ce jeune aventurier aux multiples facettes, nous offre le témoignage de son extraordinaire "tour du monde". Comme il l'écrit, "l'aventure à haute altitude revêt un caractère quasi mystique. Elle s'inscrit dans une recherche de pureté et de gourmandise à la fois...".

La  nature, l'effort, le courage, l'ouverture aux autres et aux diverses cultures sont les thèmes abordés lors de ses deux conférences, suivies de la dédicace de son livre " 40 montagnes pour un tour du monde en solitaire" édité  chez Bartillat, en vente chez tous les libraires.

- 1er décembre 2006 à 10 h : « L'aventure, l'évasion et l'organisation d'un tour du monde en solitaire »

 

  - 12 janvier 2007 à 10 h : « Les divers massifs montagneux dans le monde » illustrés par les ascensions d'Alexis Gurdikyan.

Une exposition de photographies du tour du monde d'Alexis Gurdikyan se tient dans le salon de la Maison des marronniers, du vendredi 1er décembre 2006 au vendredi 12 janvier 2007. Entrée libre, aux horaires habituels de la Maison des Marronniers.

 

 

 

Exposition du vendredi 1er décembre au vendredi 12 janvier 2007

Maison des Marronniers, 2 place Charles Digeon

Entrée libre, réservation indispensable 15 jours avant les conférences au 01 48 08 71 19 (places limitées)

 

Commenter cet article