Une nouvelle étape pour la couverture du RER A à Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay-sous-Bois

Publié le par Patrick Beaudouin

 

Si le projet global de couverture du RER A à Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay-sous-Bois a été inscrit au Contrat de plan 2000-2006, seule la première phase a été financée et achevée le 24 mai dernier. La réalisation des deux phases restantes nécessite une actualisation du dossier, en terme d’étude, dont le coût est estimé, à environ, 100 000 euros.  

La Région Ile de France n'ayant pas donné de suite aux demandes de financement, j'ai proposé à Pierre Mongin, Président Directeur général de la RATP, que les trois communes concernées prennent en charge la quote-part financière de la Région, pour la réalisation de l’actualisation de cette étude. Pour ce faire, j'ai obtenu la somme de 60 000 €, sur la réserve parlementaire, soit 20 000 € apportés, en supplément, à chaque commune.

Je viens également de saisir le Conseil général du Val de Marne pour lui demander de s’associer à cette initiative et de solliciter la RATP afin que soit organisée, dans les meilleurs délais, une réunion technique destinée à définir le cahier des charges et à examiner les possibles variantes éventuellement envisagées par chaque commune.

Commenter cet article