Etats généraux du Sdrif

Publié le par Patrick Beaudouin


L’avant projet de Schéma directeur de la Région Ile de France (SDRIF) a été présenté par la Région Ile de France, avant-hier, lors d’Etats généraux qui se sont tenus au Parc floral.

J’avais fait de cette question la priorité de mon mandat de Président de l’Actep, l’année dernière, qui s’est achevé par la présentation de notre contribution à la révision du Sdrif le 1er mars dernier.

La première lecture du document me satisfait puisqu’un grand nombre de propositions de l’Actep sont pris en compte, notamment dans les domaines de l’accès à l’emploi, des inégalités environnementales et de l’insuffisance de l’offre de transports en commun. Le territoire de l’Actep est identifié comme un territoire moteur, au même titre que Marne-la-Vallée. Par ailleurs, le principe d’un métro en rocade en première couronne est retenu, au même titre que le prolongement de la ligne 1 jusqu’à Fontenay-sous-Bois, dossier que je suis tout particulièrement en tant que Député de Vincennes et Fontenay-sous-Bois.

Le travail de négociation entre l’Actep et la région va se poursuivre dans les mois à venir, afin d’obtenir la réalisation de ces différents projets dans les meilleurs délais.


Vous pouvez retrouver l’ensemble des propositions de l’Actep
et l’avant projet de Sdrif sur les liens suivants
:
http://www.actep.fr/download/Plaquette_SDRIF_actep_complete.pdf
http://www.sdrif.com/article.php3?id_article=187

Publié dans Actualité

Commenter cet article