Conseil municipal des jeunes de Saint-Mandé

Publié le par Patrick Beaudouin


J’ai eu plaisir, hier soir, à présider le troisième conseil municipal des jeunes de Saint-Mandé, que j’avais reçu quelques jours auparavant à l’Assemblée nationale. A l’occasion de cette visite, ils avaient pu assister à une séance publique sur le projet de loi concernant la délinquance et découvrir les mécanismes du processus législatif.

Après les travaux parlementaires, les jeunes conseillers ont continué, hier, leur apprentissage de la vie municipale. J’ai pu, une nouvelle fois, constater leur vivacité, leur esprit d’initiative et leur volonté de s’impliquer dans la vie de leur cité en proposant des projets riches et passionnants. Plusieurs d’entre eux ont, d’ailleurs, été adoptés hier soir : la création d’un journal, des rencontres de quartier autour des cuisines du monde ou encore un défilé de costumes traditionnels de plusieurs pays. De nombreuses propositions d’actions ont également été émises et seront développées au cours des prochains mois, autour du Zoo de Vincennes et de son projet de rénovation, de la prévention routière ou encore de l’initiation au secourisme.

Autant de propositions et de projets qui témoignent de l’engagement civique, du talent et du dynamisme de ces jeunes, qui accomplissent un travail formidable aux côtés de toute l’équipe municipale.

 

 

Commenter cet article