A la découverte de l'héritage franco-américain

Publié le par Patrick Beaudouin

 

 LAFAYETTE: HEROS DES DEUX MONDES

Du mardi 6 au samedi 10 février, l’hôtel de Ville de Saint-Mandé accueillera  l’exposition "À la découverte de l’héritage Franco-Américain » organisée dans le cadre du 250ème anniversaire de la naissance Marie-Joseph, Marquis de Lafayette.

 

 

La Fayette consacra la majeure partie de sa vie à se battre pour ses idéaux de démocratie tant en France qu’aux Etats-Unis.

Major général de l'armée américaine à 20 ans, ami de Washington qui le traite comme son fils, La Fayette contribue, en véritable héros, aux succès militaires des Insurgés, et notamment à la prise de Yorktown. A la suite de cette bataille décisive, l'Angleterre, traitant directement avec les Etats-Unis, leur accorde l'indépendance, tandis que le traité de Versailles (1783) met fin officiellement à la guerre d'Amérique.

Dans le cadre de cette exposition, une conférence est organisée le mercredi 7 février à 20h30 au Centre culturel par Claude Martel avec pour thème "À la découverte de l’héritage Franco-Américain ».

Publié dans Agenda

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 09/02/2007 13:40

Vous n\\\'allez pas vous faire un ami si vous effacez mes commentaires sans réponse publique de votre part.
Aucune réponse à une lettre privée ne vous sera donnée, seuls les échanges publics sont autorisés Mr "l\\\'investi" et non élu par une primaire légale.. 
Et n\\\'oubliez pas que dans l\\\'affaire des lycées je peux me constituer partie civile.