Catherine VAUTRIN - Une Femme à l'engagement politique exemplaire

Publié le par Patrick Beaudouin

Mardi 13 mars dernier, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accueilli, à la mairie de Saint-Mandé, Catherine Vautrin, ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité, invitée de l’association Femme Avenir présidée par Catherine Procaccia, sénateur du Val-de-Marne, conseillère générale de Vincennes Ouest.

 

A cette occasion, Catherine Vautrin est revenu longuement sur le travail que nous avons mené de concert pour apporter des réponses adaptées et durables au problème de l’hébergement d’urgence.

 

Je rappelle que le gouvernement a pris toute une série de mesures pratiques qui viennent appuyer les 1,1 milliard d’euros déjà engagé pour 2007.

 

Au cours de cette soirée, Catherine Vautrin a également fait un point sur quelques uns des dossiers qui lui tiennent à cœur : lutte contre les violences conjugales, défense de la place des femmes dans la société, droit au logement opposable, ou encore renforcement des structures d’accueil d’urgence.

 

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 16/03/2007 10:42

Je suis hors sujet mais tant pis : j'en profite pour vous rappeler que dans ce blog vous avez publiquement pris parti  pour Nicolas sarkozy.
En cas ( peu probable ) de victoire de Bayrou votre ralliement à ce dernier vous ferait passer avant tout pour un opportuniste.En tant qu' historien et écrivain je saurais le rappeler.
De surcroit le mythe d'un gouvernement d'union nationale n'aurait pour seul effet mécanique que de faire monter les extrêmes : je vous remercie d'en prendre acte devant le tribunal de l'histoire.
Si Bayrou passe il faut avoir le courage d' être dans l'opposition et de dire aux Français qu'ils ne tarderont pas à s'apercevoir qu'ils ont voté pour leur propre malheur.