Les animaux à l'honneur avec l'arrivée du Printemps

Publié le par Patrick Beaudouin

J’ai envie de vous faire partager cette photo, prise ce matin en promenant mon chien, Owen, dans le Bois de Vincennes : un écureuil virevoltant dans les branches, signe de l’arrivée tant attendu du Printemps et symbole de la biodiversité dans nos villes qu’il est indispensable de préserver et protéger. Ce combat auquel je suis si attaché prend tout son sens lors de rencontres comme celles-ci. Et puis, c’est aussi un clin d’œil à Saint-Mandé dont l’écureuil, présent sur le blason de la ville, est l’emblème…

Saint-Mandé qui s’engage, depuis plusieurs années maintenant, en faveur de la protection de notre écosystème, en mettant notamment en place des actions permettant une meilleure compréhension des relations entre l’homme et l’animal et favorisant, ainsi, leur cohabitation. C’est tout le sens du deuxième Forum sur l’animal organisé, ce soir et demain, à l’Hôtel de ville de Saint-Mandé, en collaboration avec le Muséum national d’histoire naturelle, sur le thème « L’animal-médecin ».

L’occasion de réfléchir à la façon dont les animaux participent à notre équilibre, notre bien-être et notre santé, grâce à la présence de spécialistes aussi prestigieux que le Professeur Charles Pilet, Ancien Président de l’Académie national de Médecine et de l’Ecole vétérinaire d’Alfort et invité d’honneur cette année, après Allain Bougrain-Dubourg, en 2006.

Je vous invite tous à y participer!

 

Programme

vendredi 23 mars, 20h, salle des Fêtes de l'hôtel de ville de Saint-Mandé: Conférence inaugurale, suivie d'un cocktail et d'une dédicace de l'ouvrage du professeur Charles Pilet "L'animal médecin".

Samedi 24 mars, Hôtel de ville de Saint-Mandé, 10-12h et 14h-17h: Stands d'informations, tables rondes et ateliers ludo-educatifs pour les enfants.

Entrée libre.

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 26/03/2007 14:08

Bonjour à Owen.