FRANCOIS FILLON A SAINT-MANDE LE 3 AVRIL 2007

Publié le par Patrick Beaudouin


Plus de 800 personnes ont répondu à mon invitation et assisté à un grand meeting de campagne pour Nicolas Sarkozy, animé par François Fillon, ancien ministre et conseiller politique de Nicolas Sarkozy.

 

En introduction à et après avoir souhaité la bienvenue à tous les élus et les amis du Val-de-Marne présents, j'ai souhaité rappeler les quelques mots que j'avais adressés à Nicolas Sarkozy suite à sa déclaration de candidature :

 

« Cher Nicolas,

 
Je me réjouis de ta candidature que j’appelais de mes vœux, depuis ta venue à Saint-Mandé en 2001.

 
Ce jour-là, nous avions évoqué le fondement sur lequel tu devais et dois continuer de t’engager : lucidité, vérité, sincérité, simplicité, pragmatisme et pédagogie…

 
Notre France a besoin de retrouver « les deux bouts de sa raison » pour se reconstruire et, à nouveau, faire rêver. Dans ce combat exaltant qui s’annonce, mais non exempt de coups, tu peux compter sur moi. »

 

Puis François Fillon a rappelé tout l’enjeu de cette élection présidentielle, développant les idées fortes du programme de Nicolas SARKOZY sur l’emploi, la sécurité, l’éducation, le logement, les transports et l’environnement.

 

Il a su expliquer avec talent et simplicité, pourquoi aujourd’hui, Nicolas Sarkozy représentait le candidat du changement, de la réforme en profondeur pour notre pays et, d’une nouvelle ambition pour la France, une France fière de son passé, de sa culture, et de ses valeurs.


Enfin, sur un ton humoristique, il a évoqué l'une des adversaires de Nicolas Sarkozy, avec ce passage : « Ségolène Royal joue les Jeanne d'Arc et se propose de nous envoyer un drapeau par la poste, mais le drapeau, c'est n'est pas sur les balcons qu'il faut l'accrocher, c'est dans les coeurs ». 

Publié dans Carnet de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce serait bien de mettre en ligne son discours.<br /> Il ressemble à celui d'Angers et j'en approuve tous les termes..<br /> http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/22/12/54/meeting-angers2.doc<br />  
Répondre