Un nouveau geste fort en faveur de l'environnement

Publié le par Patrick Beaudouin


Le Premier Ministre, Dominique de Villepin, vient de me faire savoir, par une lettre du 24 avril dernier, que l’arrêté ministériel fixant les modalités d’application du crédit d’impôt relatif à la récupération des eaux pluviales, pour les usages externes, serait très prochainement publié au Journal officiel.

Voilà une formidable nouvelle : cette mesure, que j’ai proposée et défendue auprès du Parlement et du Gouvernement avec mes collègues Michel Raison et Françoise Branget, constitue, en effet, une avancée majeure dans le domaine environnemental puisqu’elle incitera nos concitoyens à accomplir un geste efficace et essentiel pour protéger durablement les ressources en eau de notre planète. 

Je vais, naturellement, rester très vigilant quant à l’application de la deuxième partie du décret relative, cette fois, à la récupération des eaux pluviales pour les usages internes et pour laquelle les ministères en charge ont engagé les expertises nécéssaires.

Publié dans Assemblée Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 03/05/2007 15:48

Dernières conclusions du Docteur Voynet : se mettre en colère serait un signe de self control surtout quand cela émane de Royal par contre si cela venait de sarko cela démontrerait un homme dangereux.
Autant dire que les émissions à effet de gaz de sere sont un signe de "maitrise " de l'environnement !!!
Pin Pon !!! Pin Pon !!!

Jean Pierre Chevrier 03/05/2007 15:37

Dernière nouvelle : Bayrou trouve que Royal s'en est bien sorti (COMMENTAIRE / surtout sur le pourcentage d'électricité d'origine nucléaire ).
Dans le couple Bayrou Royal on branche les fers à repasser sur les lignes à haute tension .....mais ...."on s'en sort plutôt bien" : les chemises n'ont jamis été aussi bien repassées puiiosqu'elles sont complétement grillées!!!
Quant à la gazinière elle est branchée sur le tuyau d'alimentation en eau de la machine à laver et ler éfrigateur sur le gril du barbecue.
Pour le dentifrice une bonne dose d'acide sulfurique est conseillée par le docteur Bayrou puisque de toute façon " on s'en sort bien ".
Pin pon !!!! pin pon !!!!

Jean Pierre Chevrier 03/05/2007 15:22

Selon " l'idiot Saint Mandéen " (Rédacteur en chef : moi ) Bayrou a dit qu'il ne voterait pas Sarkozy mais n'a pas encore annoncé qu'il ne voterait pas Royal.
Sachant que son programme économique est incompatible avec celui de Mme Royal l'appel au vote pour cette dernière pourrait valoir déclaration d'amour ( après tous les programmes il considère sans doute que c'est pour tromper les électeurs ). 
Il lui reste la possibilité de ne pas voter c'est à dire de voter Le Pen.
Ou de voter Blanc ce qui serait très sympa pour les députés UDF.
Bref un homme de toute confiance à qui je ne confierai pas mon tracteur pour labourer mon champ.( parce que les sillons ne doivent pas être bien droits )
Ah ou mais j'avais oublié ça fait parler de lui ).
Ah donc ce n'est pas de l'agriculture mais du show Business.

Jean Pierre Chevrier 03/05/2007 14:22

Docteur, j'ai un problème à résoudre : j'ai un fonctionnaire à accompagner chez lui par un autre fonctionnaire qui sera lui même accompagbé chez lui par un autre fonctionnaire qui sera lui même accompagné par un autre fonctionnaire.
Mais lorsque le fonctionnaire sera chez lui il ne pourra pas y rester longtemps parce qu'il devra en sortir vite pour accompagner l'autre fonctionnaire dehors à moins de tous les enfermer au PS avec un entonnoir sur la tête.
Je dois en outre dire aux voyous qu'ils sont des chérubins et que je les bizoutes de mon coeur en tant que maman de la nation puisque c'est de la prévention , libérer les criminels afin qu'ils tuent plus de bourgeois, permettre aux travailleurs d'être au chômage grace aux trente cinq heures, augmenter le personnel hospitalier pour qu'il s'occupe des blessés par les voyous que j'ai libérés tout en critiquant ces "salopards " de flics fascistes qui votent quand m^me pour le Ps aux élections professionnelles ( CRS - PS !!!!!)..
Afin de passer Présidente je dois très vite passer une loi encourageant la pêche à la ligne avec un canne pour M'sieur Bayrou et une autre pour Jean Marie, le fils caché de François Mit'rand.
Enfin j'ai prévu un strapontin à roulettes pour François Bayrou ( vous savez comme ses déambulatoire ) qui lui permettra de déplacer librement son centre de droite à gauche en lui donnant quand même comme conseil de viser droit lorsqu'il sera aux toilettes.
pim pom pim pom pim pom !!! Charenton !!!

Jean Pierre Chevrier 03/05/2007 11:59

Scoop : François Bayrou vient d'annoncer qu'il aurait voté Sarkozy s'il avait eu un strapontin de droite pour poser son centre et qu'il aurait voté Royal s'il avait eu un strapontin de gauche pour poser le meme centre.
Dans ces conditions je préfère rester debout.
On aurait même observé François Bayrou et Jean Marie Le pen pêcher sur le même banc le poisson rouge dans le lac de saint Mandé.