Débat UMP/PS dans la circonscription

Publié le par Patrick Beaudouin

Dans le cadre de la campagne présidentielle, j'ai participé, mercredi, à un débat avec David Dornbusch, candidat socialiste aux législatives, organisé par les animateurs de la radio du Lycée Hector Berlioz de Vincennes.

Un débat très intéressant qui nous a permis de confronter les projets de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy de manière claire et cordiale. Vous pouvez l'écouter dans son intégralité sur le site www.bms-radio.com.

Publié dans Carnet de campagne

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 07/05/2007 10:38

Je compare un peu Bayrou à Guy Mollet.
Pour faire l'union de la gauche Miterrand devait se débarasser du Molletisme et attirer à lui l'électorat communiste pour mieux laminer l'appareil du PC comme nous laminerons l'appareil du FN et c'est la raison essentielle pourquoi nous devons nous débarasser du Bayrouisme ce qui ne signifie pas renier le centre et l'aspiration légitime de ses électeurs  mais au contraire l'occuper en nous ouvrant sur deds éléments de gauche réformistes ( Mr Beeson , Mr Allègre avec qui je suis certain je pourrai bien m'entendre ).
L' occupation du centre exige la destruction de son pion médiatisé central : françois Bayrou lui même  car on n'a jamais ouvert une porte avec une clef à trois branches et une serrure à trois trous : un trou de droite, un trou de gauche et un trou abstentioniste s'asseillant sur le m^me bac de pêcheur à la ligne que Mr Le Pen.
 Par contre respectons les électeurs centristes susceptibles de comprendre que Bayrou est une impasse.
Il n'a ni la classe ni l'assise de Giscard.

Jean Pierre Chevrier 07/05/2007 09:25

Ce jour, 07 mai 2007 je considère que l'adversaire principal de l'union est mr Bayrou car il est le pion central qui empêche la diagonale de mon fou et l'ouverture de la colonne de ma tour.
De surcroît il me gène dans mon objectif de démantèlement de l'aile extrême droite : il doit donc disparaitre.
Mon objectif est donc de le chasser du centre en faisant jouer les triangulaires mortelles de pion partout ou ses candidats se présenteront.Car tous cerux qui voudront briser l'union seront brisés car l'union est la seule perspective pour permettre au Président de la République  d'avoir une majorité claire pour gouverner.
Car même si ces pions de triangulaires sont placés par l'appareil du Fn c'est moi qui en prendrait le contrôle d'une façon ou d'une autre.
Centimètre par centimètre ...

Jean Pierre Chevrier 07/05/2007 09:13

Deux citations ou deux conceptions de l'union :
"Circonscription par circonscription, on essaie de voir qui a voté quoi et ou on peut de maintenir.Le but c'est de priver l' UMP d'une majorité absolue" François Bayrou.
--------------------------------------------
"Circonscription par circonscription, j'essaye de voir qui a voté quoi et comment croiser les fichiers des transferts de voix du FN vers l' UMP entre 2002 et 2007.
Le but est de permettre d'une part au Président de la République , Nicolas Sarkozy, de disposer d'une majorité pour gouverner, de faire avec le FN ce que Miterrand a fait avec le PC et pour cela de pilonner  le centre pro Bayrou  avec des triangulaires mortelles partout ou il essaiera d ' empêcher le Président d'avoir une majorité.
 " Jean Pierre Chevrier.