Patrick Beaudouin sur BFM

Publié le par Patrick Beaudouin

J’étais, ce matin,  l’invité de l’émission « Les Grands Débats du vendredi » sur BFM, où j’ai participé à un débat sur le thème « Faut-il reconnaître le lobbying au Parlement ? » en compagnie de  Jean-Christophe Adler, Président de l’Association française des conseils en lobbying, et de Vincent Nouzille, journaliste, co-auteur du livre Députés sous influences.

J'y ai évoqué les grandes pistes de réflexion que le travail mené depuis plusieurs mois avec ma collègue Arlette Grosskost a permis de dégager : transparence, éthique et pluraliste doivent être les maîtres mots d'un encadrement du lobbying qui, correctement régulé, doit participer du bon exercice du mandat parlementaire.

Vous pouvez retrouver l’émission en suivant ce lien.

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article

oliv' 08/06/2007 19:43

M. Chevrier,
je vois avec bonheur que vous m'avez répondu ce qui pouve que vous ne faites pas que vous écouter parler, c'est un bon point.Quanf je paralis de modération, loinde moi l'idée de la censure. SImplement mettre un peu d'ordre dans vos interventions de temps en temps laisserait à penser que le député sur le blog du quel nous intervenons s'intéresse un peu à ce que vous dîtes.Cela dit,comparer, même pour caricaturer mes propos de vilain centriste, l'Allemagne de l'Est au Kosovo ne veut pas dire grand chose et me fait autant rire que vos précédentes interventions !!!
Pour ce qui est de serrer la main de Bayrou, rassurez-vous, je suis sûr que dans cinq ans ça sera votre souhait le plus cher :-)))
D'ici là votez bien... ou plutôt votez mieux...

Jean Pierre Chevrier 06/06/2007 14:57

Bonjour oliv'
Vous semblez vous plaindre que les posts ne soient pas censurés ( chose que vous appelez hypocritement "modérés" ).
Cela prouve que Patrick Beaudoin est quelqu 'un de tolérant et que contrairement aux fantasmes de votre leader Sarko n'essaye pas de contrôler les médias en les "modérant ".
Quant à Poutine je trouve normal que le Président Russe défende les Russes ( comme je trouve normal que le Président des Etats unis défende les américains ) alors que votre leader ne défend que son nombril et la Banque centrale Européenne.
Ma remarque sur le risque séparatiste du à la jurisprudence Kosovo reste valable que cela soit Poutine ou non qui l'ai évoqué.
D'ailleurs moi je propose à Angela Merkel l'indépendance de ... L' allemagne de L' Est. ( allons au bout des raisonnements ).
Et je n'éprouve pas le besoin de Bonsoir le matin sous prétexte que Poutine dit Bonjour le matin.
Alors que vous, votre leader je ne sais pas quelle main je dois lui serrer ...( à moins que je ne doive serrer son "centre" ).

Jean Pierre Chevrier 04/06/2007 08:20

Une bonne nouvelle pour vous : compte tenu du grand nombre de candidats et de ma volonté de soutenir le premier Ministre et afin de vous donner  le maximum de chances pour battre la gauche, j'ai décidé de voter pour vous dès le premier tour.
Et je pense que je ne serai pas le seul ... 
Vous remarquerez que l 'empêcheur de tourner en rond est le candidat de Bayrou et vous conviendrez que je suis plus unioniste que ce poil à gratter qui se prend pour Henri IV mais dont l'électorat est tellement hétéroclite qu' on se demande ce qu 'il peut bien proposer.
Par contre en ce qui concerne la politique Etrangère je voudrais dire ici toutre l'estime que j'ai envers Mr Poutine considérant que le Kosovo doit rester Serbe sinon nous risquons d'encourager tous les séparatismes.