MUNICIPALES 2008: C'EST PARTI

Publié le par Patrick Beaudouin

L’UMP de Vincennes, Fontenay-sous-Bois et Saint-Mandé a engagé ses premières réflexions sur les élections municipales de mars 2008.
 
Pour Fontenay-sous-Bois comme pour Vincennes, villes de plus de 30 000 habitants, la décision en revient au Centre National de l’UMP et, à Alain Marleix, secrétaire d'Etat à la Défense chargé des anciens combattants, mais aussi Délégué national chargé des investitures à l’UMP. En tant que Député et délégué de circonscription, j’ai souhaité préparer et engager la réflexion avant que le choix ne soit fait. Je souhaite en effet par le biais de la consultation présenter les meilleurs options politiques pour ma circonscription.
 
En conséquence, j’ai retrouvé lundi 1er octobre, les conseillers municipaux de Fontenay-sous-Bois (Christiane Cammas, Martine Riou, Jean-Pierre Réminiac,) et les adhérents UMP de Fontenay-sous-Bois réunis autour de Christophe Esclattier, Conseiller Général et Conseiller Municipal de Fontenay-sous-Bois Ouest et auprès d’Agnès Arcier, ma suppléante à l’occasion d’une rencontre informelle dans l’enceinte de l’école Jules Ferry.
 
En plaçant comme « ticket » gagnant à Fontenay-sous-Bois à la Commission Nationale des investitures avec en numéro 1 Christophe Esclattier et en numéro 2 Agnès Arcier, nous avons en mars 2008, toutes les chances de gagner au regard des bons résultats obtenus aux Présidentielles et Législatives au printemps dernier.
 
Je leur ai demandé de travailler à la constitution d’une liste d’union et d’ouverture la plus large possible afin de répondre aux attentes des Fontenaysiennes et des Fontenaysiens de plus en plus nombreux à dénoncer la gestion catastrophique de la ville par l’actuelle municipalité. La place d’Agnès Arcier, ma suppléante comme n°2 derrière Christophe Esclattier témoigne de ma volonté de les soutenir non seulement en tant que Député de Fontenay-sous-Bois mais aussi en tant que responsable UMP de la circonscrition.
 
Lundi 8 octobre, autour de Catherine Procaccia, j’ai réuni les élus UMP de Vincennes afin de préciser la ligne politique de l’UMP sur cette commune. Je la présenterai très prochainement en compagnie de Catherine Procaccia à la Commission nationale des Investitures.
 
Pour Saint-Mandé, je serai candidat à ma propre succession avec une liste d’intérêt local et de large rassemblement comme il en est de tradition dans ma commune qui base ses principes sur la convivialité, la tolérance et la fraternité.
 
La ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales a présenté ce jour un décret fixant la date de renouvellement des conseils municipaux et portant convocation des électeurs. Ce décret prévoit que les élections municipales se dérouleront les dimanches 9 et 16 mars 2008. Elles se tiendront le même jour que les élections cantonales dans les cantons faisant l’objet d’un renouvellement.

Commenter cet article