Zoo de Vincennes: lettre de Valérie Pécresse

Publié le par Patrick Beaudouin

Je viens de recevoir une lettre de Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, me confirmant par écrit l'engagement financier de l'Etat dans le projet de rénovation du Zoo de Vincennes. Une confirmation supplémentaire de l'intérêt jamais démenti du Gouvernement pour ce beau projet.

Je retranscris l'intégralité du texte ci-dessous:

 

Monsieur le Député, Cher Patrick,

Votre courrier du 24 septembre 2007 relatif à la situation du Zoo de Vincennes avait attiré toute mon attention. Les discussions interministérielles s'étant longuement poursuivies sur ce dossier, j'ai préfér attendre qu'un arbitrage définitif soit rendu avant de vous répondre.

Je suis donc en mesure de vous affirmer aujourd'hui qu'une solution pérenne a été trouvée pour le financement de la rénovation du Zoo de Vincennes. Cette solution passe notamment par un soutien finnacier de l'Etat - principe qui n'avait pas été acté pour le projet antérieur - dont le montant reste à préciser en fonction des propositions qui seront soumises par les entreprises intéréssées.

De la sorte, la région parisienne bénéficiera d'un zoo moderne, qui sera à la fois un lieu de vie pour les familles franciliennes mais également un outil pour le Muséum national d'histoire naturelle, à l'heure où les enjeux liés à la préservation de la biodiversité ont été rappelés avec force lors des débats autour du Grenelle de l'environnement.

Je vous prie de croire, Monsieur le Député, en ma meilleure considération.

Valérie Pécresse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 09/01/2008 16:18

Une bonne nouvelle pour les Eléphants du PS.