Christian Blanc d'accord avec Orbival

Publié le par Patrick Beaudouin


Mes collègues d’Orbival, dont  Christian Favier, président et Jacques JP Martin, secrétaire général, ont rencontré Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale pour lui présenter leurs travaux concernant l’implantation des gares d’Orbival (métro automatique pour la banlieue) ainsi que le raccordement au futur réseau de transports automatique du Grand Paris.

 

Les échanges ont permis d’arriver à des points de consensus. Ainsi la branche Orbival deviendra une branche du réseau de transport automatique rapide et devrait être l’un des premiers tronçons à être réalisé en 2013.

Le nombre de gare pourrait se situer entre 8 et 10, réalisant prioritairement des connexions avec les RER et les lignes de métro.

Enfin, Val de Fontenay sera relié au réseau rapide au niveau de Champigny par un « tram-train », qui serait le prolongement de la tangentielle nord.

 

Ces résultats témoignent du travail fructueux réalisé au sein d’Orbival par les élus du Val de Marne, ainsi que de l’écoute du ministre. C’est un nouvel élan qui va être donné aux transports, au bénéfice des val de marnais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article