En Corée pour développer nos relations

Publié le par Patrick Beaudouin

A l'occasion du 60e anniversaire de la fin des hostilités de la guerre de Corée, je me rends à Séoul, du 23 au 29 mai pour renforcer la relation France-Corée.  

 

Président de l’association des anciens des forces françaises de l’ONU en Corée, je serai accompagné de vétérans, pour rendre hommage aux combattants Français du bataillon de Corée, qui se sont se battus côte à côte avec leurs frères d’armes coréens pour défendre la liberté.

 

 

Ma mission consiste aussi à entretenir l’amitié franco-coréenne et à développer les échanges bilatéraux. Je rencontrerai ainsi aussi bien des responsables politiques que militaires et des dirigeants économiques, à l’aube du G20 des 11 et 12 novembre en Corée et de celui prévu en 2011.

 

L’amitié Franco-coréenne est le garant de la paix et de la liberté, c’est aussi une belle opportunité pour les deux pays de développer leurs collaborations et leurs échanges.

 

A ce titre, je suis solidaire, comme le gouvernement français, de l'indignation de Séoul concernant la destruction de l'une de ses corvette par la Corée du Nord.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 28/05/2010 09:00



Ce blog sera sur une IP indépendante.


Je compte sur vos réflexions.  



Jean Pierre Chevrier 27/05/2010 09:31



Concernant l'âge de départ en retraite à 60 ans voulu en 1981.


C'était dans le projet socialiste de François Miterrand.Cela a été avalisé par le Peuple Français souverain qui a élu Miterrand.


Inutile donc d'accuser les Socialistes et encore plus Mit ' rand ce qui est dégoutant car il est mort, ne peut se défendre et  car ce serait accuser la
démocratie.(Il a quand même duré 14 ans grâce à votre Constitution si "parfaite")


Il a fait des conneries mais rassurez vous , vous en faites encore plus.


(D' où la montée des extrêmes).


.Sans me vanter je suis un des spécialistes du sujet et j'ai travaillé sur ce moment historique depuis plus de 40 ans, ma réussite à l' Ecole Nationale d' Assurances et aussi
date à laquelle on me pompe l'argent qu'on ne me rendra peut être jamais donc rien ne m'étonne.


Si effectivement on me recule d'un an tous les ans cela veut dire qu'on m'a enfermé pour payer toute ma vie.


Mais voilà je ne fais pas partie de la majorité qui a confié le sujet au licencié Bac +4  Bertrand.(Ah, il est vrai qu'il est Franc Maçon, lui).


Le prochain coup, plutôt que d'étudier je mettrai un jupon tablier dans un chapelle avec un triange et un oeil dessus et je prierai l'être suprême qu'il soit plus juste. Amen la retraite
avec beaucpoup de multiplications ...


En tout cas moi j'ai mon dossier pour la cour Européenne des Droits de l' Homme si cela se passait mal.


J'attends.  


Faites ce que vous voulez ..... sous votre entière resposabilité.


Mêlez les responsabilités, vous plaisantez.


Cela ferait baisser les dommages et intérêts !