Lancement de l'opération "Un fruit pour la récré" à Saint-Mandé

Publié le par Patrick Beaudouin

La ville de Saint-Mandé a célébré aujourd’hui, vendredi 6 novembre, le lancement de l’opération « Un fruit à la récré », initiée par le ministère de l’agriculture en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, à l’école Emile et Germaine Tillion.

 

Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, et Estelle DENIS, ambassadrice du programme, étaient présents, aux côtés des membres du conseil municipal, du personnel administratif de la ville, et de Michel CAMUX, Préfet du Val-de-Marne, afin de présenter le projet aux classes de CM1.

 


Lancé à la rentrée 2008-2009, « Un fruit pour la récré » est à l’origine une action nationale expérimentale de distribution, hors restauration scolaire, d’un fruit par semaine aux enfants des écoles primaires. Le programme est financé à hauteur de 51% par l’Union européenne pour les collectivités locales qui s’engagent. La ville de Saint-Mandé a financé à hauteur de trente mille euros cette opération primordiale pour la santé et l’hygiène de vie de nos enfants.

 

Véritable campagne de sensibilisation, « Un fruit pour la récré » a pour vocation d’inculquer aux plus jeunes comme aux moins jeunes de meilleurs réflexes alimentaires : les Français ne consomment pas suffisamment de fruits et légumes, et cette sous-consommation est particulièrement marquée chez les enfants et dans les catégories sociales les moins favorisées.

 

 

Je me réjouis du succès de ce lancement, et salue cette initiative à la fois pédagogique et ludique, qui devrait redonner aux enfants le goût pour une alimentation plus saine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article