Le frelon asiatique: un danger réel pour l'environnement

Publié le par Patrick Beaudouin

Arrivé en Aquitaine en 2004, le frelon asiatique ne cesse, depuis, de se répandre sur le territoire français. Sa présence vient d'être rapportée en Île-de-France.

 

S'attaquant aux abeilles, il provoque la disparition des ruches en grand nombre. Il en résulte un déficit de pollinisation. Le frelon asiatique a par ailleurs déjà causé plusieurs accidents.

 

Comme vous le savez, six ruches ont été implantées à Saint-Mandé. Cette initiative vise à mettre en valeur le rôle de l'abeille dans la sauvegarde de la biodiversité, et s'inscrit dans une perspective de développement durable. J'ai donc d'alerté Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’Écologie, Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Agriculture, et Chantal JOUANNO, Secrétaire d’État à l’Écologie.

 

Je souhaite que soit mise en oeuvre une action coordonnée des pouvoirs publics, associant services de l'État dans le département, collectivités locales, sapeurs-pompiers, ... en étroite coopération avec les apiculteurs, en particulier l'Union Nationale de l'Apiculture Française.

 

 

 

 


Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 14/10/2009 15:39


Un conseil d'ami pour les prochaines Présidentielles (parce que j'ai de l'estime pour vous): écartez vous du frelon dit de la variété "petit salopard" (source et termes : Robert André Vivien),
terme scientifique visant tous les animaux nuisibles qui veulent suspendre tous leurs adversaires des primaires à un "crocher de boucher".
Vous avez vu les sondages de Paris Match : Villepin passe devant Sarkozy.
Et il rebondira encore plus lorsque la vérité éclatera au grand jour.
Si vous soutenez Sarko j'aurai le plaisir de dire à mon ami David Dornbush : bienvenue Mr le Député.  
Les citations entre guillemets sont du langage RPR UMP et non de moi.
.