Réception en l’honneur de Son Excellence Cho Il-Hwan

Publié le par Patrick Beaudouin

J’ai organisé aujourd’hui, à l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé, une réception de départ en l’honneur de Son Excellence Cho Il-Hwan, ambassadeur de la République de Corée en France. Etaient présents des parlementaires, des artistes, et des membres de l’Association Nationale des Anciens et Amis des Forces Françaises de l'ONU, du Bataillon du Régiment de Corée et du 156ème Régiment d'Infanterie (A.N.A.A.F.O.N.U).

En ma qualité de Président du groupe d’amitié France-Corée du Sud, mais également de l’A.N.A.A.F.O.N.U, je tiens à saluer le travail et l’investissement déployés,  pendant trois ans, par Son Excellence Cho Il-Hwan, afin de promouvoir la culture coréenne et de renforcer les liens d’amitiés avec la France.

La Corée du Sud est en effet un pays dont la richesse culturelle n’est plus à démontrer – depuis quelques années, les artistes coréens ont acquis une renommée internationale, notamment dans les domaines de la danse, du cinéma, et des arts plastiques.

Ouverte sur le monde, la Corée du Sud est en outre une nation puissante, qui a su se construire et s’imposer en dépit d’un contexte géopolitique difficile. C’est pour cela qu’il convient de demeurer vigilant, et d’œuvrer, sans condition et à l’instar de Son Excellence Cho Il-Hwan, pour la paix, la réunification, et la liberté.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article