Vers une revalorisation de la retraite du combattant en 2011

Publié le par Patrick Beaudouin

En tant que rapporteur du budget « Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation » à l'Assemblée nationale, j'ai interrogé aujourd'hui le secrétaire d'État aux Anciens combattants, Hubert Falco, sur la revalorisation de la retraite du combattant.

 

Le projet de loi de finances pour l’année 2011, présenté mercredi en Conseil des ministres, met en oeuvre une nécessaire maîtrise des comptes publics, tout en garantissant le maintien des droits à réparation des anciens combattants.

 

Avec mes collègues Jean-François Lamour, Georges Colombier et Guy Teissier, j'ai toutefois jugé qu'il serait regrettable de briser le cercle vertueux mis en place grâce à la majorité présidentielle, qui a permis une progression de 36% de la retraite du combattant depuis 2006.

 

C'est pourquoi, lors de la séance de questions au gouvernement, j'ai proposé à Hubert Falco, une nouvelle revalorisation de 1 point à compter du 1er juillet 2011.

 

En réponse, le secrétaire d'État a indiqué qu'il était prêt, avec le Premier ministre, à travailler pour trouver, dans les jours qui viennent, une solution permettant de poursuivre les efforts entrepris depuis 2007 en faveur de la retraite du combattant.

 


 

Publié dans Assemblée Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article