Valérie Pécresse, un nouveau souffle pour l'Ile-de-France

Publié le par Patrick Beaudouin

Plus de 5000 personnes se sont rendues hier au « Grand rendez-vous de l’Ile-de-France » initié par Valérie PECRESSE, Tête de liste UMP en Ile-de-France pour les élections régionales de 2010.

 


Le lancement de la campagne régionale s’est déroulé à la Halle Freyssinet, dans le 13ème arrondissement de Paris, en présence de Xavier BERTRAND, Jean-François COPE, et des personnalités politiques de l’Ile-de-France.

 

J’ai eu le plaisir d’assister à ce meeting aux côtés des élus, des militants, ainsi que des Jeunes Populaires de la 6ème circonscription.

 


La journée, rythmée par des animations de toutes sortes (mini-concerts, spectacles de cirques, dégustations de produits de terroir,...), était l’occasion d’évoquer, autour d’experts et d’élus, les grandes problématiques de notre région, et ce, à travers quatre ateliers-débats :

- Face à la crise, animé par Rama YADE

- Innovation écologique, animé par Chantale JOUANNO

- Vivre ensemble, animé par Yves JEGO

- Dessiner le Grand Paris, animé par Jean-François LAMOUR et Philippe DALLIER

 


Valérie PECRESSE a exprimé sa volonté d’être une élue de terrain. Elle a par ailleurs insisté sur la nécessité d’améliorer les transports en Ile-de-France, notamment le transport de  banlieue à banlieue, en créant des réseaux qui ne passeraient pas forcément par Paris. Si les transports constituent un des chantiers prioritaires de notre région, il conviendra, ainsi que le souhaite notre tête de liste pour les élections régionales de 2010, d’œuvrer dans les domaines du logement et de l’éducation.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article