Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes grâce au Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi Passerelle

Publié le par Patrick Beaudouin

Hier, lundi 19 octobre, avait lieu la réunion de présentation du Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE) Passerelle, mis en œuvre depuis le 1er juin 2009 dans le cadre du Plan d’action pour l’emploi des jeunes. Les CAE Passerelle sont conclus avec les jeunes de 16 à 25 ans révolus, prioritairement dans les collectivités territoriales. L’objectif de ces contrats est de permettre aux jeunes d’acquérir une première expérience professionnelle, dont les compétences seront transférables dans le secteur marchand. 

 

 

Etaient présents M. Olivier du CRAY, Sous-préfet du Val-de-Marne ; Mme Françoise DUSSUD, adjointe au maire de Saint-Mandé déléguée au développement économique, au commerce, et à l’emploi ; Mme Marie DUPORGE-HABBOUCHE, Directeur départemental du travail ; Mme Annick LABBE, Directrice territoriale du Pôle emploi du Val-de-Marne ; M. Denis HERMOUET, Directeur du Pôle emploi de Vincennes ; M. Robert COMBE, Directeur de la Mission locale des villes du Nord du bois ; et M. Eric BERTON, chargé de coordination territoriale à la préfecture du Val-de-Marne.

 

A la suite de cette réunion de présentation, une convention de coopération entre le Pôle emploi et la mairie de Saint-Mandé a été signée. Cette convention de coopération vise à formaliser la complémentarité de l’offre de service du Pôle emploi de Vincennes et de l’action de l’Espace accueil solidarité emploi envers les Saint-Mandéens.

 

Je me réjouis du partenariat conclu avec le Pôle emploi de Vincennes, ainsi que de la mise en place  du CAE passerelle, destiné à faciliter l’entrée des jeunes dans la vie active.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Pierre Chevrier 21/10/2009 11:08



Sondage :

En cas de primaires à l'UMP (on peut rêver), lequel choisiriez vous ?

Sarkozy : 14,6 pour cent
Villepin : 67 pour cent
Xavier Bertrand 1,9 pour cent
Coppé 3,9 pour cent

le reste blancs et abstentions



Jean Pierre Chevrier 20/10/2009 11:18


Ce qui permettra d'invoquer l'article 6 de la Cour de la Cour Européenne des droits de l'homme :

 http://fr.news.yahoo.com/6/20090922/img/pen-reglements-de-compte-au-7afd355a8778.html