Ingrid libre

Publié le par Patrick Beaudouin

 

Toute mon équipe municipale et moi nous réjouissons, à l’unisson du peuple français, de la libération d’Ingrid Betancourt, revenue aux siens après six longues années et demi de détention.

 

Comme de nombreuses autres communes, Saint-Mandé avait participé au mouvement mondial de mobilisation en faveur d’Ingrid Betancourt. En février 2006, elle avait notamment été faite citoyenne d’honneur de la Ville lors du conseil municipal.

 

Sa libération obtenue au terme d’une opération militaire de l’Etat colombien est aussi le fruit des efforts diplomatiques internationaux, notamment de la France, et de la pression de l’opinion, sensibilisée à son sort par les initiatives en faveur de l’ancienne candidate à la présidence colombienne et des autres otages, qui se sont multipliées ces dernières années.Ces efforts devront  se poursuivrent afin de libérer les autres otages.

 
J'ai souhaité que soit ouvert, aujourd'hui, à l'hôtel de ville, un registre afin que les Saint-Mandéens  puissent y exprimer leur joie, leur soulagement, et leur admiration pour Ingrid Betancourt, modèle de  courage politique.

 

 

 

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article