Plusieurs de mes propositions retenues au terme du séminaire sur l'identité nationale

Publié le par Patrick Beaudouin

Un séminaire gouvernemental s'est tenu, hier, à Matignon, pour clore la première phase du grand débat sur l'identité nationale. Parmi les propositions retenues, plusieurs recoupent celles en cours d'élaboration dans le cadre de la mission que m'a confiée le Président de la République.

 

Le séminaire, qui réunissait le gouvernement sous l'autorité du Premier ministre François Fillon, a retenu quatorze premières mesures destinées à renforcer l'attachement à la Nation française et aux valeurs républicaines.

 

Il est notamment question de transformer la journée d’appel et de préparation à la défense en un véritable rendez-vous citoyen, permettant une sensibilisation approfondie aux droits et devoirs et aux principes de la République et du vivre ensemble.

 

Est citée, à cette occasion ,la mission que m'a confiée le Président de la République d'élaborer un parcours d'apprentissage de la citoyenneté destiné aux jeunes, depuis l’école jusqu’à l’entrée dans la vie active.

 

Mais plusieurs autres propositions validées hier constituent des éléments du rapport que je remettrai le mois prochain au Président de la République, et que je présenterai, naturellement, en détail sur ce blog.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> A voir.<br /> <br /> <br />
Répondre