Visite de Philippe Bas

Publié le par Patrick Beaudouin

A mon invitation, Philippe Bas, Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, s’est rendu dans notre circonscription, cette semaine, pour inaugurer la Maison de la famille à Saint-Mandé et lancer les travaux de reconstruction de la Maison de retraite intercommunale Hector-Malot.

La Maison de la Famille de Saint-Mandé, situé au 13-15 rue Sacrot, dont je souhaite qu’elle soit un lieu de rencontre et d’échange intergénérationnel, proposera des activités diverses de découverte et des animations thématiques à toutes les familles saint-mandéennes. A l’occasion de son inauguration, un pin Wollemi, espèce rare que l’on croyait disparu et qui a été retrouvé en Australie, symbole de la pérennité de la famille, a été planté au cœur du jardin.



La Maison de retraite intercommunale Hector-Malot, établissement commun aux villes de Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint-Mandé et Montreuil, va, quant à elle, être agrandie et transformée en un établissement à la pointe de la technologie, modèle dans le domaine de l’accueil des personnes âgées dépendantes. Le financement des travaux est, en partie, issu des crédits récoltés lors de la Journée de solidarité instaurée par le Gouvernement.



La réalisation de ces deux projets, que j’ai souhaitée et initiée, avec les différents acteurs du territoire, témoigne du dynamisme et de l’amélioration sensible de la qualité de vie dans notre circonscription, l’une de mes priorités en tant qu’élu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article