Réunion des communautés juives de Fontenay-sous-Bois

Publié le par Patrick Beaudouin


J’ai assisté, lundi dernier, à la réunion des Présidents des Communautés Juives de Fontenay-sous-Bois, organisée pour la première fois à l’initiative du Président de l’Acif, M. Roland Belhassen. De nombreux responsables politiques avaient répondu présents à l’invitation des trois communautés – L’Acif, le Centre Hillel et Bet Shalom - : M. Jean-François Voguet, Sénateur-Maire de Fontenay-sous-Bois, M. David Dornbusch et Mme Muriel Michon, Représentants du Parti socialiste, M. Gilles Saint-Gal, Maire-adjoint de Fontenay-sous-Bois et Vice-Président du Conseil général du Val de Marne, M. Jean-Jacques Acchiardi, Représentant du Modem et Mme Agnès Arcier, Représentante de l’UMP et ma suppléante à l’Assemblée nationale.

Cette soirée, animée par M. Serge Belaïche, Directeur des Centres de loisirs de Fontenay-sous-Bois, fut consacrée à la place et à l’exercice de la religion juive dans notre pays.

A l’issue de la soirée, chacun des participants s’est vu remettre par les trois Présidents des communautés une Hannouccia, symbole de paix, de solidarité et de fraternité, célébrées lors la Fête des lumières qui débute aujourd'hui.


Commenter cet article