Les Jeunes Actifs en marche

Publié le par Sarah Gaubert et Céline Martin

Les Jeunes Actifs (JA) rassemblent depuis plus d’un an l’ensemble des jeunes actifs qui souhaitent soutenir les actions existantes de l’Union pour un Mouvement Populaire et accueillir de nouveaux membres.

Il n’existe pas, chez les JA, de réelles frontières d’âges, ainsi donc au-delà de 30 ans les jeunes populaires peuvent aisément continuer leur vie militante au sein des différentes structures départementales. Si, il n’existe pas de réelles contraintes, il faut néanmoins se sentir jeune et avoir une sensibilité sur les différentes thématiques et problématiques soutenues par les JA. C’est une question d’état d’esprit !

Dans le Val-de-Marne, les différents ateliers vous proposeront des réflexions sur l’Europe, l’éducation, l’emploi, l’intégration, la sécurité, le logement, la santé… Tour à tour, nous serons dans une circonscription différente du Val-de-Marne.

Etre actif signifie que nous travaillons, sommes à la recherche d’un emploi ou en charge d’une famille.

Les objectifs des JA sont de soutenir l’adhésion et accueillir les nouveaux membres ; fédérer les actions locales existantes, lever une « nouvelle génération » politique et d’élaborer un projet Jeune pour l’UMP

Nous arrivons dans une période importante de la vie politique française, nous ne devons pas fermer les yeux sur la situation dans laquelle se trouve notre pays. Pour cela, les Jeunes Actifs, sont représentatifs de la société du XXIème siècle et d’un parti politique moderne. Grâce à Nicolas SARKOZY, Président de l’U.M.P., depuis novembre 2004, les diversités, les esprits peuvent s’exprimer et ainsi enrichir le débat politique.


Vivement encouragée par notre Président François GUEANT, la section des Jeunes Actifs du Val-de-Marne a vu le jour en juillet dernier.

C’est pour cela que, les Jeunes Actifs du Val-de-Marne proposent de relever le challenge de la simultanéité d’une activité et de l’action militante, le défi de la coexistence des engagements de la vie politique au sein de l’UMP et des ambitions de la vie professionnelle.

Notre section sera présente tout au long des futures échéances électorales à venir pour soutenir nos candidats.

 

Sarah GAUBERT et Céline MARTIN, Co-Responsables des Jeunes Actifs dans le Val de Marne

Publié dans Les invités du Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Considérez vous qu' à 54 ans on puisse être jeune ?
Répondre